Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lever du rideau sur la 2è édition du Salon régional du Livre à marrakech
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Lever du rideau sur la 2è édition du Salon régional du Livre à marrakech

Lever du rideau sur la 2è édition du Salon régional du Livre à marrakech

Par: le jeudi, avril 7, 2011

marrakech salon regional du livreLe rideau a été levé, mardi à Marrakech, sur la deuxième édition du Salon régional du Livre initié cette année sous le thème « Le livre, fondement de la lecture« , par la direction régionale de la Culture de MarrakechTensiftAl Haouz.

Visible jusqu’au 10 avril courant à l’esplanade du Théâtre royal de la cité ocre, cette exposition connait la participation de quelque 25 exposants nationaux et locaux, outre l’invité d’honneur de cette édition à savoir la Mauritanie.

Ce Salon se veut une occasion pour le grand public, ainsi que pour les mordus de la lecture de venir découvrir une série de livres anciens et récents, outre des publications faites en plusieurs langues.

De l’avis des organisateurs, cette manifestation culturelle se veut une étape pour un véritable dialogue interculturel et une occasion pour une meilleure contribution à la dynamique dans le domaine de l’animation culturelle au niveau de la cité ocre, relevant que le Salon constitue aussi un espace pour les intellectuels et les créateurs à même de leur permettre de se procurer des livres et de prendre connaissance des dernières productions intellectuelles, scientifiques et littéraires.

L’objectif de ce Salon, notamment à l’ère des versions audio-visuelles, est de mettre le livre à la portée des lecteurs de manière générale et des étudiants en particulier, a confié à la MAP, le directeur régional de la Culture, M. Taleb Bouyalatiq, se félicitant du franc succès qu’a connu la première édition, laquelle a démontré clairement l’importance de ce genre de manifestation.

Et de poursuivre que le programme de cet événement est riche et diversifié, notamment avec une série de rencontres culturelles, de colloques, de soirées poétiques, la signature d’ouvrages littéraires, une soirée musicale et une rencontre avec les lauréats des olympiades de la lecture au niveau de la région

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,