Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’ex Rajaoui Deo Kanda transféré à l’As V.club de Kinshasa
Actualités du Maroc » Sport » L’ex Rajaoui Deo Kanda transféré à l’As V.club de Kinshasa

L’ex Rajaoui Deo Kanda transféré à l’As V.club de Kinshasa

Par: le vendredi, avril 4, 2014

L’ex joueur du Raja Casablanca (RCA), l’international congolais, Deo Kanda A-Mukok, a signé pour deux ans dans l’AS V.club de Kinshasa, après avoir reçu l’aval de son manager, rapporte jeudi le site Internet du club kinois, cité par la MAP.

6493860-9794066

La signature du contrat de transfert, prévue la semaine prochaine, laisse au joueur une option conservatoire lui permettant de dispenser ses services à un autre club, lequel devra alors prendre contact avec l’AS V.club, souligne la même source, sans toutefois fournir de précision sur le montant de cette transaction.

Ce transfert vient répondre aux besoins exprimés par l’entraîneur de V.club, Florent Ibenge, de renforcer la ligne offensive avec des attaquants. Son nom sera communiqué à la Confédération africaine de football (CAF) pour qu’il puisse disputer avec son nouveau club les qualifications aux quarts de finale de groupes de la 18ème Ligue des champions de la CAF, en juillet prochain.

Jeudi, il a enfilé la tenue Vert et Noir lors d’une séance d’entraînement des dauphins noirs au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, au cours de laquelle le joueur a été présenté aux supporteurs du club.

Déo Kanda a déjà évolué dans le DC, Motema Pembe de Kinshasa et au TP Mazembe de Lubumbashi avec lequel il avait remporté deux Ligues de champions en 2009 et 2010. Il avait également disputé avec ce même club la finale de la Coupe du Monde 2010.

En juillet dernier, Deo Kanda s’était engagé avec le Raja Casablanca pour trois saisons. Transfuge du TP Mazembe, Deo Kanda avait été convoité par plusieurs clubs africains, notamment Kabuscorp (Angola), Espérance de Tunis, Club Africain (Tunisie) et Al Ahly (Egypte).

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,