Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ligue arabe : L’Algérie refuse l’appel à la protection internationale des victimes de Bachar El Assad
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ligue arabe : L’Algérie refuse l’appel à la protection internationale des victimes de Bachar El Assad

Ligue arabe : L’Algérie refuse l’appel à la protection internationale des victimes de Bachar El Assad

Par: le lundi, septembre 2, 2013

Les ministres des affaires étrangères du pays arabes en réunion hier au siège de la ligue arabe au Caire, ont adopté à la majorité des voix, une résolution, condamnant le gazage des enfants de Ghouta à Damas.

5812103-8665157

La résolution arabe a également accusé le régime de Bachar El Assad, d’être l’unique coupable de cette attaque chimique carnage qui a fait plusieurs centaines de victimes dont nombreux enfants.

La résolution a appelé, en conséquence, la communauté internationale à prendre ses responsabilités quant à la protection du peuple syrien, face aux agressions du régime de Bachar El Assad, et à doter l’opposition des moyens d‘autodéfense et de défense des populations civiles.

Ce paragraphe contenant cet appel à la communauté internationale a offusqué l’Algérie.

Selon l’agence turque Anatolie, le pouvoir algérien a refusé de voter la résolution à cause de ce passage, indiquant son opposition à toute action étrangère contre son allié et très ressemblant régime de Bachar El Assad.

Pour des raisons confessionnelles, l’Irak chiite s’est aussi dressé contre cette résolution en soutien d’El Assad lui aussi chiite, de même fut pour le Liban qui, menacé par le Hezbollah, allié d’El Assad, a choisi aussi de voter contre la résolution de la ligue arabe.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,