Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ligue des champions : le Wydad concède le nul face à Al Ahly (EGY)
Actualités du Maroc » Sport » Ligue des champions : le Wydad concède le nul face à Al Ahly (EGY)

Ligue des champions : le Wydad concède le nul face à Al Ahly (EGY)

Par: le lundi, septembre 12, 2011

wydad egyptCasablanca – Le Wydad de Casablanca et Al Ahly d’Egypte ont fait match nul un partout (0-1), dimanche soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, lors de la 5ème journée de la ligue africaine des champions.

Dominateurs au niveau de la possession du ballon mais aussi en assurant une meilleure circulation, les coéquipiers de Abou Trika ont su bien empêcher le Wydad de s’installer dans la partie en occupant intelligemment le terrain particulièrement dans l’entrejeu sans jamais se retrancher derrière.

Dans un match plein avec chacune des deux protagonistes dominant une période, le nul semble équitable puisqu’il garde leurs chances intactes et reportent l’accès au dernier carré jusqu’à l’ultime journée même si les joueurs du Wydad doivent se mordre les doigts en loupant l’opportunité de s’ouvrir grandes les portes des demi-finales tellement ils avaient manqué de tranchant et d’efficacité dans les trente derniers mètres.

Après deux chaudes alertes à l’actif tant des visiteurs que des locaux, les rouges du Caire sont parvenus à trouver la brèche sur une belle déviation de leur maître à jouer Aboutrika qui met admirablement en pôle position Nagy Ismail pour ouvrir le score (36è).

Le jeu calme, sans complication et direct fait de passes des égyptiens mais surtout les lignes éloignées et un jeu écarté des wydadis a mis en aisance les visiteurs qui ont maîtrisé à leur guise le ballon.

Mais à la reprise et l’incorporation d’Ayoub Skoumou a apporté cette éclaircie dans le jeu des Casablancais qui leur fait défaut en première période et a chamboulé les plans de l’entraîneur portugais d’Al Ahly José manuel. Sur balle arrêtée, Skouma va trouver la tête de Benkejjane, qui a redonné espoir aux siens. Ils ne pouvaient pas espérer un meilleur scénario qu’une égalisation d’entrée.

Il a ainsi apporté équilibre, personnalité et motivation à l’ensemble. La parité au tableau d’affichage insufflera ce tonus aux wydadis pour ressortir du fonds d’eux-mêmes ces ressources psychologiques pour se relever, continuer à presser en reprenant la domination de l’entrejeu grâce à leur vitesse, leur technique et leur mobilité et en imposant leur jeu à un adversaire qui n’était plus parfaitement à son affaire, à son aise.

Les occasions vont s’égrener pour les hommes du Suisse Decastel surtout par Iajour, qui avait au pied l’opportunité la plus franche du match mais a cruellement manqué de lucidité devant Abdelmouneim Alyi, puis de khaliqi sur une tête plongeante avant que le défenseur Ramy ne sauve sur sa ligne le but tout fait.

L’étau se resserrait de plus en plus sur la dernière ligne des cairotes mais la chance a, apparemment, boudé le WAC. C’est une question de réussite que  » nous allons rectifier avant notre voyage à Alger avec l’objectif de ramener la victoire et la qualification au dernier carré », a relevé le coach des marocains.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,