Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’incendie de forêt près de Nador totalement maîtrisé, 200 hectares détruits
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’incendie de forêt près de Nador totalement maîtrisé, 200 hectares détruits

L’incendie de forêt près de Nador totalement maîtrisé, 200 hectares détruits

Par: le lundi, juillet 20, 2009

L'incendie de forêt près de Nador totalement maîtrisé, 200 hectares détruits L’incendie qui s’est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi dans la forêt des montagnes de Kebdana, dans la commune d’Arekman, a été entièrement maîtrisé dimanche vers 16h, a-t-on appris de source sécuritaire.

Après près de 40 heures de lutte acharnée contre les flammes, les 250 éléments de la Gendarmerie royale, des Forces Armées Royales (FAR), et de la Protection civile, des Eaux et forêts et des Forces Auxiliaires (FA) participant à l’opération ont réussi à maîtrisé à 100 pc l’incendie et à éliminer tous les foyers de feu, précise la même source.
Quelque 200 hectares d’arbres forestiers ont été dévorés par les flammes, attisées par les vents qui soufflaient sur la région, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par les Eaux et forêts, souligne-t-on de même source.
Un précédent bilan faisait état de 120 hectares.
D’importants moyens matériels et humains relevant des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection civile, des eaux et forêts ont été déployés pour venir à bout de ce violent incendie.
On précise de même source que l’absence d’accès, la végétation dense, le vent, la forte chaleur et le terrain accidenté ont compliqué la tâche aux groupes d’intervention terrestre, ce qui a nécessité l’intervention des avions de la Gendarmerie royale pour les épauler.
Cette forêt qui s’étend sur une superficie de 4700 m2, est le fruit d’une opération de reboisement menée ces dernières années.
L’origine de l’incendie reste encore indéterminé, précise la même source.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,