Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Lockheed Martin proposerait son C-130J Super Hercules aux Forces Royales Air
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Lockheed Martin proposerait son C-130J Super Hercules aux Forces Royales Air

Lockheed Martin proposerait son C-130J Super Hercules aux Forces Royales Air

Par: le samedi, septembre 20, 2014

Bethesda – Maryland – USA : Le groupe industriel américain Lockheed Martin, comptant parmi les premières entreprises américaines et mondiales de défense et de sécurité, tenterait de placer au Maroc, son avion de transport militaire tactique, C-130J Super Hercules.

7003408-10713940
En effet, Lockheed Martin, qui a été le maître d’œuvre industriel du programme F-16 Block 52+ des FRA, qui se sont dotées de 24 avions de combats multi-rôles de cette classe, pour un contrat global de 2.4 milliards de dollars, tenterait de vendre au royaume son avion de transport militaire tactique C-130J Super Hercules .

Selon le magazine référence mondiale de la défense, Janes, Lockheed Martin a organisé une démonstration du C-130J, au profit des experts des FRA, qui ont eu, à cette occasion, la possibilité de produire à l’attention de l’Etat Major Général des FAR, un rapport d’estimation technique détaillé sur cet avion.

A noter que les FRA possèdent en service actif une flotte conséquente d’avions C-130H Hercules de versions anciennes, basés pour la plupart d’entre eux, dans la BAFRA de Kenitra, qui est la base logistique et transport des FRA

Le Lockheed C-130J Super Hercules est une version dérivée du C-130 Hercules développée à la fin des années 1990. Il a une capacité maximale de transport de 79.979 kg, un rayon d’action de 5250 Km et une vitesse maximale de 671 Km/H.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,