Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’octroi des visas facilité pour les Marocains entre Maroc-UE
Actualités du Maroc » Société » L’octroi des visas facilité pour les Marocains entre Maroc-UE

L’octroi des visas facilité pour les Marocains entre Maroc-UE

Par: le mardi, juin 11, 2013

Lemag : Après la Moldavie et le Cap-Vert en 2008, la Géorgie en 2009 et l’Arménie en 2011, l’Union Européenne vient de signer, vendredi, un Partenariat pour la mobilité avec le Maroc.

En effet, une déclaration politique conjointe sur le Partenariat pour la mobilité vient d’être signée au Luxembourg entre le Maroc, l’Union européenne (UE) et 9 Etats membres de l’Union (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni et la Suède).

Cette déclaration permettrait une coopération longue et étroite en matière de migration et de gestion de la circulation des personnes. Ainsi, les procédures d’octroi des visas seront facilités pour certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d’affaires. visa-ourope

Par ailleurs, les seront reprises concernant les négociations sur un accord de réadmission des migrants en situation irrégulière.

Suite à cet accord signé, le ministre marocain des Affaires Etrangères, Saad Eddine Othmani, a estimé que «Le Partenariat pour la mobilité marque une nouvelle phase de la collaboration entre le Maroc et l’Union européenne dans le domaine de la migration», rapporte la MAP.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,