Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Londres : ‘The Serious Fraud Office’ enquête sur un gros cas de corruption au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Londres : ‘The Serious Fraud Office’ enquête sur un gros cas de corruption au Maroc

Londres : ‘The Serious Fraud Office’ enquête sur un gros cas de corruption au Maroc

Par: le mardi, juillet 15, 2014

Londres : La construction par un groupe britannique d’un hôpital au Maroc, serait entachée par un cas de corruption. Une enquête est ouverte en Angleterre.

6810096-10406708

En effet, The Serious Fraud Office (SFO), l’agence du Gouvernement du Royaume-Uni, chargée d’enquêter sur les cas de grosse corruption, a ouvert une enquête sur le cas de construction d’un hôpital au Maroc, qui couterait l’imposante somme de 100 millions de dollars.

Selon le site britannique, London Evening Standard, l’opérateur chargé d’exécuter ce gros contrat au Maroc, est un groupe britannique de construction, fondé en 1928 et qui opère dans plus de 17 pays dans le monde.

L’hôpital en construction au royaume, serait initié par une richissime fondation proche des hautes sphères émiraties. L’Enquête de la SFO, aurait été déclenchée, lorsque le journal New-Yorkais, The Wall Street Journal, avait avancé, qu’un cas de corruption impliquant des pots de vin versés à une fonctionnaire de cette haute fondation émiratie, initiatrice de l’hôpital, aurait entaché le processus de lancement au royaume, de ce projet sanitaire d’envergure.

Selon, London Evening Standard, le dit groupe de construction britannique posséderait une filiale à Dubaï et aurait assuré de sa plaine coopération avec les enquêteurs de la SFO, pour élucider ce cas supposé de corruption.

A propos du SFO
The Serious Fraud Office (SFO) est une agence du Gouvernement du Royaume-Uni, rattachée aux services de l’Attorney General. Établi par le Criminal Justice Act de 1987, le Serious Fraud Office est responsable de l’enquête et de la poursuite des cas graves ou complexes de fraude et de corruption qui mettent en jeu des sommes supérieures à un million de livres sterling ou qui implique plusieurs juridictions nationales.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,