Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’ONMT débloque 20 millions de DH pour promouvoir la destination Essaouira
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » L’ONMT débloque 20 millions de DH pour promouvoir la destination Essaouira

L’ONMT débloque 20 millions de DH pour promouvoir la destination Essaouira

Par: le mercredi, octobre 20, 2010

L'ONMT débloque 20 millions de DH pour promouvoir la destination EssaouiraL’office National Marocain du Tourisme (ONMT), a décidé de débloquer 20 millions de DH pour promouvoir la destination Essaouira à l’international au cours de l’année 2011, a affirmé, mardi, le Directeur Général de l’ONMT, M. Hamid Addou.

Dans un entretien à la MAP en marge des travaux de l’assemblée générale du conseil provincial du Tourisme d’Essaouira (CPT), M. Addou a indiqué que cette enveloppe financière vise à repositionner la destination Essaouira, qui a de forts atouts pour stimuler davantage la demande et attirer plus de touristes, précisant qu’une campagne de communication soutenue sera menée à partir du mois de février prochain sur les marchés français et anglais, deux principales cibles en termes de touristes étrangers qui visitent Mogador.

Différentes actions de communication (Affichage, insertions presse…) seront menées dans les villes européennes ciblées par la campagne afin de promouvoir davantage la destination Essaouira, ville balnéaire à vocation culturelle, a-t-il expliqué.

M. Addou a également précisé que l’ONMT mène des discussion très avancées avec des compagnies aériennes pour les inciter à installer de nouvelles lignes aériennes en vols directs sur Essaouira, ajoutant que cette installation permettra de générer une bonne attractivité de la destination.

« Il sera évident de mettre tous les moyens nécessaires pour générer encore plus d’arrivées de touristes à Essaouira d’autant plus qu’il y a de nouveaux hôtels qui vont ouvrir leurs portes », a-t-il noté, relevant à cet égard la dynamique que devrait créer l’inauguration prochainement de la station touristique Mogador.

Selon lui, « la destination Essaouira gagnera plus de notoriété et de visibilité aux rythmes d’évolution des travaux de la route express et d’introduction de nouvelles lignes aériennes desservant Essaouira à partir de Casablanca« , soulignant que « Mogador jouit d’une forte notoriété à l’échelon national et représente 25 pc des arrivées ».

Dans le même ordre d’idées, le directeur général de l’ONMT, a estimé que « le développement des infrastructures va générer davantage de touristes à l’échelle nationale ». »Cette notoriété doit être améliorée au niveau international grâce également à l’adhésion des professionnels du secteurau niveau local qui doivent mener davantage d’actions de communication et de marketing pour stimuler cette destination », a-t-il ajouté.
Source :MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,