Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’opération Haj 1431 s’est déroulée « dans de très bonnes conditions
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’opération Haj 1431 s’est déroulée « dans de très bonnes conditions

L’opération Haj 1431 s’est déroulée « dans de très bonnes conditions

Par: le lundi, novembre 15, 2010

L'opération Haj 1431 s'est déroulée "dans de très bonnes conditions" (RAM)La phase aller de l’opération Haj 1431 s’est déroulée du 18 octobre au 10 novembre 2010, dans de très bonnes conditions, les vols de la compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc (RAM) ayant opéré avec un taux de ponctualité de plus de 90 pc.

Dans le cadre de la phase aller de l’opération Haj 1431, Royal Air Maroc a transporté 18 631 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc vers les lieux Saints de l’Islam, indique un communiqué de la RAM. Pour répondre aux attentes des pèlerins, la compagnie nationale aérienne a prévu une offre en capacité s’élevant à 20.504 sièges dont 18.904 sièges prévus en vols supplémentaires.

Royal Air Maroc a opéré, avec des avions gros porteurs, 58 vols supplémentaires (en plus des vols réguliers) dont 39 à destination de Jeddah et 19 à destination de Médine au départ des principaux aéroports du Royaume : Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat, Tanger.

Dans le but de faciliter le voyage des pèlerins, la compagnie nationale aérienne a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins.

Parmi les mesures prises dans ce cadre, figure « le renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins et les assister à l’arrivée, le traitement des vols au Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (niveau 0), l’ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité, la mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins ».

Grâce à ce dispositif, la phase aller s’est déroulée, sur le plan opérationnel, dans de très bonnes conditions et avec un très bon taux de ponctualité. Plus de 90 pc des vols sont partis à l’heure programmée.

Cette performance a été obtenue également grâce « à une bonne coordination entre les différents intervenants dans les aéroports au départ du Maroc, à l’assistance apportée par les autorités aéroportuaires à Jeddah et à Medine aux équipes Royal Air Maroc« .

Cette collaboration a contribué à faciliter l’accueil des pèlerins sur place et le traitement des flux de pèlerins à leur arrivée.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,