Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Low-cost à Tanger : L’investissement de Volkswagen dans une usine d’automobiles
Actualités du Maroc » Economie » Low-cost à Tanger : L’investissement de Volkswagen dans une usine d’automobiles

Low-cost à Tanger : L’investissement de Volkswagen dans une usine d’automobiles

Par: le mercredi, juin 12, 2013

Lemag : De hauts responsables de l’état major de la firme allemande de construction automobile Volkswagen aurait noué contact avec la mairie de Tanger, pour y explorer une possible implantation d’une usine de fabrication de voiture.

Une voiture économique allemande ou véhicule Low-cost produit au Maroc, est ce que planifierait la présidence du constructeur automobile allemand Volkswagen.voiture-maroc

Selon le média spécialisé Left Lane News, la mairie de Tanger, aurait été contactée dans ce sens par la direction de Volkswagen.

La mairie de Tanger a signalé ainsi que le constructeur allemand, impressionné par les performances, grâce au Maroc, de son petit concurrent français Renault, voudrait implanter, lui aussi, une usine à la banlieue industrielle de Tanger, à proximité du complexe portuaire Tanger-Med.

La future usine serait spécialisée dans la construction de voitures low-cost, destinées aux petits budgets européens, de plus en plus nombreux à cause de la crise, spécialement dans les PIGS (Portugal, Irlande, Grèce et Espagne (le S pour Spain), les pays les plus pauvres de l’union européenne.

Seront aussi, ciblés les marchés, marocains, africains et asiatiques.

Volkswagen qui a l’ambitieux objectif stratégique de devenir le plus grand constructeur automobile au monde d’ici 2018, n’a ni confirmé ni démenti l’information de la mairie de Tanger, selon Left Lane News, le constructeur allemand a gardé le silence sur cette affaire.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,