Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’UC appelle le gouvernement à mobiliser tous ses moyens pour la réforme de la justice
Actualités du Maroc » Politique » L’UC appelle le gouvernement à mobiliser tous ses moyens pour la réforme de la justice

L’UC appelle le gouvernement à mobiliser tous ses moyens pour la réforme de la justice

Par: le mardi, septembre 15, 2009

L'UC appelle le gouvernement à mobiliser tous ses moyens pour la réforme de la justice L’Union constitutionnelle (UC) a appelé le gouvernement à mobiliser tous ses moyens pour la mise en Âœuvre de la réforme de la justice à travers une stratégie bien définie visant la stabilité sociale et le développement économique dans le cadre de la consolidation de l’Etat de droit.

Le bureau politique de l’UC a salué, dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, le discours que SM le Roi Mohammed VI a prononcé à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, définissant les principaux axes de la réforme du secteur de la justice, une initiative royale qui procède d’une démarche de concertation et d’intégration.

L’UC s’est félicité, par ailleurs, de la sagesse et de la grande maturité dont ont fait preuve Rabat et Tripoli suite à la présence du président de la pseudo Rasd aux festivités de la révolution du 1er septembre en Libye.

Le parti a réaffirmé, à cette occasion, la solidité des liens entre le Maroc et la Libye et leur ambition d’unification dans le cadre de l’Union du Maghreb arabe face aux velléités de séparatisme et de division.

L’UC a d’autre part dénoncé vigoureusement les dérapages de certains journaux nationaux particulièrement lorsqu’il s’agit de traiter de la vie privée du Souverain.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,