Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
l’UE accorde 70 millions d’euros pour les petits agriculteurs
Actualités du Maroc » Economie » l’UE accorde 70 millions d’euros pour les petits agriculteurs

l’UE accorde 70 millions d’euros pour les petits agriculteurs

Par: le vendredi, décembre 17, 2010

agricultureL’Union européenne (UE) va accorder 70 millions d’euros au Maroc pour le financement d’un programme gouvernemental d’appui à l’agriculture solidaire touchant quelque 800.000 exploitants, « soit environ 3 millions de ruraux », a-t-on indiqué vendredi de source officielle.

« Ce programme, d’une durée de trois ans, ciblera en particulier les régions du Drâa, de l’Oriental, Boulemane et Tafilalet », a-t-on ajouté.

Selon l’ambassadeur de l’UE à Rabat, Eneko Landaburu, « la dynamisation des filières agricoles au profit des petits agriculteurs (…) permettra d’accompagner les impacts socio économiques à l’issue de la libéralisation des échanges agricoles ».

Ce financement de l’UE a été conçu pour appuyer notamment le Plan Maroc Vert, une réforme mise en place par le royaume au profit du monde rural, selon les responsables de l’UE.

« La mise à niveau progressive des filières de la viande rouge ovine, du palmier dattier, de l’oléiculture et des autres produits du terroir notamment la truffe », figure également parmi les objectifs du programme d’appui de l’UE.

La convention de financement de ce programme a été signée vendredi à Rabat par les ministres marocains de l’Economie et des finances et celui de l’Agriculture, Salahedine Mezouar et Aziz Akhannouch et l’ambassadeur de l’UE à Rabat, Eneko Landaburu.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,