Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’UE mobilise 1,2 milliard d’euros d’investissements pour les quatre prochaines années au Sénégal
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » L’UE mobilise 1,2 milliard d’euros d’investissements pour les quatre prochaines années au Sénégal

L’UE mobilise 1,2 milliard d’euros d’investissements pour les quatre prochaines années au Sénégal

Par: le mardi, septembre 16, 2014

Dakar – Le volume des investissements de l’Union européenne au Sénégal pour la période 2014-2017s’élève à environ 1,2 milliard euros, a affirmé lundi le chef de la délégation de l’UE à Dakar, Dominique Dellicour.

6988351-10687618

L’UE et les Etats membres vont investir près de 1,2 milliard euros dans les quatre prochaines années au Sénégal, a indiqué Mme Dellicour lors de la signature du Programme indicatif national (PIN) du 11e Fonds européen de développement (FED).

Le document a été paraphé par le ministre sénégalais de l’Economie, des finances et du plan, Amadou Bâ, et la responsable européenne.

Cet appui financier se fait sous forme de dons et ne « contribuera pas à l’endettement du Sénégal », a indiqué la responsable européenne, notant que le montant des projets financés au titre du PIN du 11e FED pour la période 2014-2020, se chiffre à 347 millions euros.

Trois secteurs prioritaires ont été retenus en raison de leur cohérence avec les priorités du Plan Sénégal émergent (Pse) et l’agenda pour le changement de l’UE, a-t-elle précisé, citant l’amélioration de la gouvernance, l’accès à la justice et le développement agricole.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,