Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Usine Nouvelle : Maroc Télécom surf sur le boom africain des fibres optiques
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Usine Nouvelle : Maroc Télécom surf sur le boom africain des fibres optiques

L’Usine Nouvelle : Maroc Télécom surf sur le boom africain des fibres optiques

Par: le mercredi, février 26, 2014

L’hebdomadaire français « L’Usine Nouvelle » a consacré un article publié aujourd’hui mercredi sur son site Internet, au projet de réseau de fibre optique africain, implanté par l’opérateur télécom historique marocain Maroc Telecom.

6362734-9596226

Maroc Telecom renforce son assise en Afrique où les réseaux de fibre optique sont en plein boom », écrit aujourd’hui L’Usine Nouvelle.

Dans un article intitulé « Quand Maroc Telecom câble l’Afrique de l’ouest « , la publication française, se fait l’écho de l’inauguration la semaine dernière par le Roi Mohammed VI et le Président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, du tronçon malien du câble à fibres optiques Trans Africain.

Ce câble qui fait partie du projet dit Trans Africain de Maroc Telecom, et dont les travaux ont duré onze mois, relie la ville de Sikasso à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso à Gogui à la frontière mauritanienne sur 1.064 km sur le territoire du Mali, note la publication, rappelant qu’il a nécessité un investissement d’environ 6 millions d’euros.

L’Usine Nouvelle relève que cette réalisation permettra d’améliorer la connectivité des pays de la région, d’assurer la sécurisation du trafic des télécommunications et de répondre à la forte croissance des besoins en haut débit de la région, faisant observer qu’après le réseau terrestre Agadir-Dakhla-Aousserd, Maroc Telecom aura bouclé le chantier fibres optiques africain reliant le Maroc à ses filiales au Burkina Faso, Mali et Mauritanie.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,