Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Ameur : Le gouvernement planche avec sérieux sur les problèmes des MRE
Actualités du Maroc » Politique » M. Ameur : Le gouvernement planche avec sérieux sur les problèmes des MRE

M. Ameur : Le gouvernement planche avec sérieux sur les problèmes des MRE

Par: le jeudi, août 12, 2010

Mohamed AmeurM. Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, a assuré, mardi à Casablanca, que son département planche avec sérieux et accorde toute l’attention nécessaire aux problèmes que rencontrent les MRE dans les pays d’accueil et lors de leur séjour dans le Royaume.

Intervenant lors d’une rencontre-débat organisée à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’immigré, il a indiqué que le gouvernement a pris une batterie de mesures pour aplanir les difficultés que rencontrent les MRE selon une nouvelle approche, notamment à travers la mise sur pied d’un comité de magistrats et de juristes chargé du suivi de leurs affaires, même dans les pays d’accueil.

Le ministre a mis en avant le rôle du fonds dédié à la promotion des investissements des Marocains du monde et l’allègement du fardeau du crédit grâce au rééchelonnement consenti par les banques en faveur des MRE qui vivent des difficultés liées à la crise économique mondiale.

M. Hamid Belfadil, Directeur du Centre Régional d’investissement (CRI) de Casablanca, a, pour sa part, donné des éclairages sur les opportunités offertes aux MRE au niveau de la métropole, rappelant que des mesures d’incitation ont été prises pour drainer les investissements nationaux, arabes et étrangers.

Des mesures, a-t-il souligné, qui concernent la consolidation des infrastructures et la promotion de certains secteurs porteurs, entres autres, le tourisme d’affaires, le BTP ou encore l’industrie automobile.

Et d’appeler les MRE à prendre part à cette dynamique propice à l’investissement, tout en les assurant de la disposition du CRI à fournir toutes les facilités et conseils nécessaires.

Lors de cette rencontre, les MRE ont unanimement salué les efforts déployés par le gouvernement en leur faveur, tout en appelant les pays d’accueil à protéger et à préserver les droits des émigrés, en cette conjoncture difficile.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,