Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Biadillah élu à la tête de la Chambre des conseillers
Actualités du Maroc » Politique » M. Biadillah élu à la tête de la Chambre des conseillers

M. Biadillah élu à la tête de la Chambre des conseillers

Par: le mercredi, octobre 14, 2009

Mohamed Cheikh Biadillah Le secrétaire-général du Parti authenticité et modernité (PAM) Mohamed Cheikh Biadillah a été élu mardi soir président de la Chambre des conseillers, battant le président sortant Maati Benkaddour, du Rassemblement national des indépendants (RNI).

La Chambre des conseillers est composée de 270 membres élus pour neuf ans au suffrage indirect par des représentants des chambres professionnelles, des salariés et des collectivités locales. Les conseillers sont renouvelés par tiers tous les trois ans.

M. Biadillah a été élu au 2ème tour de scrutin par 140 voix contre 100 pour M. Benkaddour.
Né en 1949 à Smara, Mohamed Cheikh Biadillah est docteur en médecine. Au cours d’une carrière administrative et politique très remplie, il a notamment été ministre de la Santé, de 2002 à 2007.

Farouche défenseur de l’appartenance du Sahara au Maroc et de l’intégrité territoriale du royaume, il a été élu secrétaire-général du PAM en février 2009.

Le PAM est le dernier-né des partis politiques marocains. Fondé en 2008 par l’ancien ministre délégué à l’Intérieur Fouad Ali El Himma, il est sorti vainqueur des élections municipales de juin dernier.

Jusqu’au 29 mai, le PAM appartenait à la coalition gouvernementale, qu’il a lâchée pour basculer dans l’opposition.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,