Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. El Fassi met en exergue l’attachement de SM le Roi à renforcer les relations entre les peuples marocain et mauritanien
Actualités du Maroc » Politique » M. El Fassi met en exergue l’attachement de SM le Roi à renforcer les relations entre les peuples marocain et mauritanien

M. El Fassi met en exergue l’attachement de SM le Roi à renforcer les relations entre les peuples marocain et mauritanien

Par: le jeudi, août 6, 2009

M. Abbas El FassiLe Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a mis en exergue, mercredi soir à Nouakchott, l’attachement de SM le Roi Mohammed VI à renforcer et à dynamiser les relations fraternelles et de coopération entre les peuples marocain et mauritanien.

M. El Fassi, qui a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président mauritanien M. Mohamed Ould Abdelaziz, a indiqué, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, que le peuple marocain a suivi de près les élections présidentielles de juillet dernier en Mauritanie. Il a souligné que ce scrutin a été, de l’avis des instances et organisations de défense des droits de l’Homme internationales, régionales et locales, honnête et transparent et a abouti à un résultat crédible.
M. El Fassi a également mis l’accent sur l’importance de la coopération existant entre le Maroc et la Mauritanie depuis plusieurs décennies ainsi que sur les perspectives prometteuses de partenariat entre les deux pays.
D’autre part, M. El Fassi a indiqué que le nouveau président mauritanien a, dans son discours d’investiture, évoqué plusieurs questions d’ordre politique, économique et social, et réitéré sa détermination à oeuvrer avec les pays de la région pour l’édification du grand Maghreb.
La cérémonie d’investiture de M. Ould Abdelaziz s’était déroulée mercredi soir à Nouakchott, en présence de chefs d’Etat africains, ainsi que de plusieurs responsables et personnalités d’Afrique, du monde arabe et d’Europe et de représentants d’organisations et instances internationales.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,