Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Fassi Fihri s’entretient avec l’adjoint de l’émissaire américain pour le Proche-Orient
Actualités du Maroc » Politique » M. Fassi Fihri s’entretient avec l’adjoint de l’émissaire américain pour le Proche-Orient

M. Fassi Fihri s’entretient avec l’adjoint de l’émissaire américain pour le Proche-Orient

Par: le lundi, juillet 26, 2010

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec M. David Hale, adjoint de l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, des efforts déployés en vue de dynamiser le processus de paix dans la région.

M. Fassi Fihri s’entretient avec l’adjoint de l’émissaire américain pour le Proche-Orient Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. Fassi Fihri a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du rôle important et constructif de SM le Roi Mohammed VI en ce qui concerne les questions au Proche-Orient et des efforts déployés par le Royaume au sein de la Commission de suivi de l’Initiative arabe de paix.

Ces entretiens, a-t-il précisé, qui s’inscrivent également dans le cadre du dialogue avec les pays membres du quartette, ont été l’occasion de réitérer la position constante du Maroc au sujet de la cause palestinienne qui affirme que la concrétisation de la paix dans la région demeure inéluctablement tributaire de la création d’un Etat palestinien indépendant et viable avec pour capitale Al-Qods Acharif.

M. Fassi Fihri a, en outre, fait remarquer que toute négociation directe ne peut être fructueuse qu’après le gel et l’arrêt de toutes les opérations de colonisation menées par les autorités israéliennes.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,