Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Fassi Fihri s’entretient à Rabat avec le ministre français de l’Industrie, del’énergie et de l’économie numérique
Actualités du Maroc » Politique » M. Fassi Fihri s’entretient à Rabat avec le ministre français de l’Industrie, del’énergie et de l’économie numérique

M. Fassi Fihri s’entretient à Rabat avec le ministre français de l’Industrie, del’énergie et de l’économie numérique

Par: le mercredi, juillet 13, 2011

manhasset fassi fihriLe ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec Eric Besson, ministre auprès du ministre de l’Economie, des finances et de l’industrie, chargé de l’Industrie, de l’énergie et de l’économie numérique de la république française.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué plusieurs sujets d’intérêt commun, telles que les relations bilatérales dans le domaine de l’industrie et l’Union pour la Méditerranée, ainsi que la situation actuelle en Afrique et les événements qui secouent certains pays arabes.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, M. Fassi Fihri a indiqué que ces entretiens ont porté, entre autres, sur les moyens de rapprochement entre les deux rives de la Méditerranée et le partenariat bilatéral dans le domaine des énergies, notamment les énergies renouvelables.

Pour sa part, M. Besson a affirmé que la rencontre a été l’occasion pour les deux responsables d’aborder le plan solaire méditerranéen, l’Union pour la Méditerranée ainsi que d’autres dossiers bilatéraux.

Le ministre français a également saisi l’occasion pour se féliciter de l’installation du diplomate marocain Youssef Amrani au poste du Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, soulignant que cette nomination doit être une occasion « pour reconsolider et relancer » cette Union, à laquelle son pays est fortement attaché.

Le responsable français, qui est arrivé au Maroc dans le cadre d’une visite de travail de deux jours, accompagné d’une importante délégation d’entreprises leader dans le secteur de l’énergie, a eu, auparavant, des entretiens avec la ministre marocain de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mme Amina Benkhadra.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,