Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Naciri s’entretient avec Pier Antonio Panzeri
Actualités du Maroc » Politique » M. Naciri s’entretient avec Pier Antonio Panzeri

M. Naciri s’entretient avec Pier Antonio Panzeri

Par: le samedi, octobre 23, 2010

naciri-mohamedLe ministre de la Justice, M. Mohamed Taieb Naciri s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le Président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au Parlement européen, M. Pier Antonio Panzeri.

L’entrevue entre les deux parties a porté sur les avancées enregistrées par le Royaume en matière de la réforme de la justice.

M. Naciri a, à cette occasion, passé en revue les différentes étapes de la réforme du secteur de la justice au Maroc, mettant l’accent en particulier sur les spécificités et l’indépendance du pouvoir judiciaire marocain.

Il a notamment rappelé que le concept de « la justice au service du citoyen »,

annoncé par SM le Roi Mohammed VI à l’ouverture de la première session de la 4-ème année législative de la 8-ème législature consacre concrètement la dimension sociale de la justice, qui a pour mission de veiller à la primauté de la loi, de garantir la préservation des droits et obligations et de contribuer au développement.

Pour sa part, M. Panzeri s’est félicité des progrès réalisés par le Maroc en matière de réforme de la justice, soulignant à cet égard que « le Maroc avance à pas sûrs dans ce domaine ».

Le parlementaire européen a également mis l’accent sur l’autonomie du pouvoir judicaire qui doit « fonctionner dans un climat de transparence et d’honnêteté » de manière à servir l’intérêt général des justiciables.

Le responsable européen a souligné la convergence des points de vue entre le Maroc et l’Union européenne (UE) dans le domaine de la réforme de la justice, réaffirmant la disposition de l’Union à accompagner les efforts entrepris par le Royaume en la matière.

Source :MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,