Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
M. Radi : 2011 devra être une année des réformes politiques
Actualités du Maroc » Politique » M. Radi : 2011 devra être une année des réformes politiques

M. Radi : 2011 devra être une année des réformes politiques

Par: le mardi, novembre 9, 2010

M. RadiLe premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), M. Abdelwahed Radi, a indiqué que 2011 devra être une année des réformes politiques.

«2011 sera une année de réformes politiques par excellence, notamment en ce qui concerne les lois régissant l’organisation des échéances de 2012», a affirmé M. Radi, cité par le quotidien «Al Ittihad Al Ichtiraki» dans sa livraison de mardi.

La même source précise que, lors d’une réunion des commissions politiques et des instances élues issues du conseil national du parti, M. Driss Lachgar, membre du bureau politique de l’USFP, a présenté un plan d’action comprenant des propositions du bureau politique et une méthodologie pour la réalisation des réformes.

Dans ce sens, il a fait état d’une volonté de coordination et de concertation avec le bureau politique, la commission politique, la commission des instances élues, les groupes socialistes dans les deux chambres du Parlement et le groupe ittihadi au gouvernement, ainsi qu’avec les secrétaires régionaux et provinciaux du parti.

M. Lachgar a évoqué la possibilité d’une coordination sur des bases thématiques avec les alliés de l’USFP dans le cadre de forums régionaux.

Pour sa part, M. Habib El Malki, membre du bureau politique, a donné une analyse de la situation économique et sociale du pays, mettant l’accent sur l’impératif de voir la prochaine session du conseil national couronnée de succès.

Il a mis l’accent sur la nécessité de se concentrer sur l’aspect social dans le programme du parti, de donner plus d’importance à la planification et de ne pas se fier totalement à l’expertise des bureaux d’études étrangers.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,