Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maintien de la fermeture des locaux du quotidien Akhbar Al Youm
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maintien de la fermeture des locaux du quotidien Akhbar Al Youm

Maintien de la fermeture des locaux du quotidien Akhbar Al Youm

Par: le mercredi, octobre 14, 2009

quotidien Akhbar Al YoumLe quotidien indépendant Akhbar Al Youm n’a pas obtenu mercredi d’un tribunal de Casablanca l’autorisation de rouvrir ses locaux, fermés depuis le début du mois par les autorités, a-t-on appris de source judiciaire.

Le ministère de l’Intérieur a posé début octobre des scellés au siège du journal, interdisant aux journalistes l’accès à leurs bureaux.

Taoufik Bouachrine et Khaled Gueddar, respectivement directeur et caricaturiste d’Akhbar Al Youm, sont poursuivis pour « non respect dû a un membre de la famille royale ».

Le procès des deux journalistes a commencé le 12 octobre devant le tribunal de première instance de Casablanca.

Mercredi, le tribunal administratif de Casablanca a rejeté la demande présentée par la défense du quotidien d’annuler la décision du ministère de l’Intérieur d’empêcher l’accès aux locaux du journal.

Dans son édition des 26-27 septembre, Akhbar Al Youm avait publié une « caricature en relation avec la célébration par la famille royale d’un événement à caractère strictement privé ».

Le prince Moulay Ismaïl a épousé le 25 septembre Anissa Lehmkuhl, une ressortissante allemande de confession musulmane.

Le 26 octobre, le tribunal administratif de Casablanca doit se prononcer sur une deuxième plainte, déposée le 29 septembre par les avocats d’Akhbar Al Yaoum contre le ministère de l’Intérieur pour abus de pouvoir.

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a qualifié d' »illégale » la fermeture par les autorités des bureaux du quotidien.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,