Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Malgré la grève, RAM a assuré 85% des vols
Actualités du Maroc » Economie » Malgré la grève, RAM a assuré 85% des vols

Malgré la grève, RAM a assuré 85% des vols

Par: le samedi, juillet 25, 2009

Royal Air Maroc (RAM)La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a affirmé avoir assuré 259 vols sur 306 programmés (plus de 85%) et l’acheminement de tous ses passagers, durant le deuxième épisode de la grève déclenchée par l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne du mercredi 22 juillet à 17h et devant se poursuivre jusqu’au samedi 25 juillet à 08h.

Selon un communiqué parvenu vendredi à la MAP, la RAM a réussi à sauver ses vols « grâce à la mobilisation exceptionnelle de ses collaborateurs au sol, aux pilotes loyaux à la compagnie et grâce à la location d’une quinzaine d’avions auprès de compagnies européennes ».
« Les mesures prises par la compagnie ont été avant tout orientées vers l’acheminement des clients dans les meilleures conditions », souligne le communiqué.
Le coût de la location des avions utilisés, qui s’élève à un demi million d’euros environ par jour, reste inférieur à celui que Royal Air Maroc aurait supporté en termes de prise en charge de l’hébergement des passagers et de leur transport intégral par des compagnies tierces, précise la même source.
La compagnie affirme également avoir « pris ses dispositions pour que la location d’avions couvre la cessation actuelle du travail mais aussi les suites du mouvement », en s’excusant pour les désagréments que ce mouvement a pu occasionner à sa clientèle.
Le communiqué assure, par ailleurs, que la direction de la RAM va mettre « tout en Âœuvre afin que les représentants des pilotes reprennent le chemin du dialogue social et évitent le recours à des cessations de travail abusives et inutiles ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,