Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marathon international des cèdres (4è journée) : Hammou Mourdouji et Batoule Arajdal remportent la 3è édition
Actualités du Maroc » Sport » Marathon international des cèdres (4è journée) : Hammou Mourdouji et Batoule Arajdal remportent la 3è édition

Marathon international des cèdres (4è journée) : Hammou Mourdouji et Batoule Arajdal remportent la 3è édition

Par: le lundi, juin 27, 2011

marathon international des cedresLe Marocain Hammou Mourdouji sŒest adjugé le titre de la troisième édition du marathon international des cèdres, organisée dans la région d’Ifrane (23-26 juin) à l’initiative de l’association Sport et Nature, à l’issue de la quatrième et dernière étape disputée dimanche.

Impérieux depuis l’entame de la compétition, Mourdouji a enlevé, sans surprise, la première place au classement final après s’être imposé dimanche pour la quatrième journée de suite, ne laissant que des miettes à ses adversaires.

Lors de cette ultime étape, il a confirmé sa domination sans partage, parvenant à boucler les 22,5 km ayant relié la station de ski et des sports de montagnes de Michlifen à la ville d’Ifrane, via le camp national des colonies de vacances de Rass Lma en 1h 17min 28sec.

Son compatriote Jaouad El Jazouli est entré en 2è position en 1h 18:00, un chrono qui lui a permis de coller à la 2è place au classement général, alors que Hassan Chibane a pris la troisième place de l’étape en 1h 19:31.

Un autre marocain, Hicham El Barouki, a terminé au pied du podium final.

En revanche, l’épreuve féminine a été marquée d’une lutte acharnée et un suspense à couper le souffle qui a tenu en haleine jusqu’au bout entre les athlètes marocaines Batoule Arajdal et Jamila Ayachi, la Française Claire Milot, ne pouvant se mêler à la course au titre, s’est contentée de gérer son effort pour finir tranquillement dans la troisième position.

Les deux concurrentes ont promis une bataille féroce pour s’assurer l’hégémonie dès l’entame de ce défi, après avoir remporté ex aequo la première étape, imprimant ainsi aux journées suivantes un rythme infernal.

Arajdal a réussi à se détacher lors de la 2è journée, mais c’était sans compter la volonté d’acier de sa rivale qui a aussitôt pris sa revanche le lendemain.

L’ultime journée, très attendue, a donc été décisive pour la victoire finale et Batoule Arajdal a été la plus forte, pliant ainsi les débats en sa faveur en remportant l’étape en 1h 40:49, à presque six minutes d’avance sur son antagoniste (1h 46:09). Milot a terminé 3è loin derrière (2h 12:13).

D’une distance totale de 90 km, le 3è marathon international des cèdres, supervisé par le célèbre marathonien marocain Abdelkader Mouaziz, s’est déroulé en quatre étapes sur une altitude variant entre 1.600 et 2.100m, ayant mené les participants de Zaouiat Oued Ifrane à Ain Leuh, le lac Affenourir, Moudemam et Michlifen.

Tracé sur un parcours varié alternant traversées de champs, cédraies, montagne, pistes et routes goudronnées, ce marathon, initié en collaboration avec le Conseil provincial d’Ifrane et les communes rurales de Ben Smim, Oued Ifrane et Ain Leuh, a constitué un véritable créneau à développer pour la promotion du sport et du tourisme dans la région.

C’était également d’un rendez-vous idéal pour les adeptes du marathon, dont les motivations étaient doubles, le dépassement de soi et l’amélioration de leur endurance dans un cadre compétitif agréable et la découverte touristique.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,