Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marche du Mouvement « Matkich Bladi » en faveur du « OUI » à la Nouvelle Constitution
Actualités du Maroc » Société » Marche du Mouvement « Matkich Bladi » en faveur du « OUI » à la Nouvelle Constitution

Marche du Mouvement « Matkich Bladi » en faveur du « OUI » à la Nouvelle Constitution

Par: le jeudi, juin 23, 2011

Matkich bladiLe Mouvement « Matkich Bladi » (Touche pas à mon pays) projette une manifestation le dimanche 26 juin prochain en faveur du OUI à la Nouvelle Constitution marocaine.

Le Mouvement créé après les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca compte aujourd’hui plus de 100 000 membres. Il a décidé, suite à une réunion de ses membres et sympathisants datée du 19 juin dernier, d’appeler l’ensemble de ses membres et sympathisants à voter « Oui » à la nouvelle Constitution; cette Nouvelle Constitution qui, selon un communiqué du mouvement, répond parfaitement aux aspirations du peuple, à l’identité marocaine et à son caractère spécifique.

Il appelle ainsi à une manifestation qui aura lieu à Casablanca ce dimanche 26 juin, et invite, également, toutes les associations à se joindre à la manifestation qui appelle à un OUI au référendum du vendredi 1er juillet 2011.

Finalement, et à l’instar de son débat du 19 juin sur le projet de la nouvelle Constitution marocaine, « Matkich Bladi » lance un appel aux forces vives de la nation pour débattre de ce projet de la nouvelle constitution.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,