Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marche nationale à Rabat à l’appel de l’ODT
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Marche nationale à Rabat à l’appel de l’ODT

Marche nationale à Rabat à l’appel de l’ODT

Par: le lundi, juin 11, 2012

marche-nationale-rabatUne marche nationale a été organisée, dimanche à Rabat, à l’appel de l’Organisation démocratique du travail (ODT) pour défendre « la dignité et la justice sociale » au profit des travailleurs.

Placée sous le thème « la marche nationale de la colère », cette manifestation a débuté vers 11h00 de la Place Bab El Had avant de traverser les boulevards Hassan II et Mohammed V.

Plusieurs centaines de manifestants ont scandé des slogans appelant à la justice sociale et à l’amélioration des conditions des salariés et des couches démunies.

Les participants ont également brandi des banderoles appelant le gouvernement à « assumer ses responsabilités » au sujet de la promotion des secteurs de l’emploi, de la santé et de l’éducation.

Le secrétaire général de l’ODT, Ali Lotfi, a assuré dans une déclaration à la MAP que cette marche, qui n’est motivée par « aucun agenda politique« , s’inscrit dans le cadre de la lutte du syndicat contre « l’exclusion sociale et pour la justice sociale ».

Il a critiqué la gestion gouvernementale qui « met pression sur le pouvoir d’achat des catégories les plus démunies et de la classe moyenne et enfonce les disparités sociales », appelant l’Exécutif à « tenir ses promesses et ses engagements électoraux ».

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,