Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marche populaire à Casablanca contre le PP
Actualités du Maroc » Politique » Marche populaire à Casablanca contre le PP

Marche populaire à Casablanca contre le PP

Par: le samedi, novembre 27, 2010

Une marche populaire à Casablanca contre le PPLa marche populaire prévue dimanche à Casablanca est une initiative à laquelle adhèrent toutes les composantes du peuple marocain pour exprimer leur protestation contre la campagne menée par le Parti populaire espagnol (PP) contre des intérêts suprêmes du Maroc, a souligné vendredi M. Driss Lachgar, coordonateur national de cette marche.

M. Lachgar
, qui était l’invité du journal du soir de la chaîne de télévision « Al Oula » a indiqué que cette marche sera l’occasion de rendre hommage aux éléments des forces de l’ordre tombés en martyrs au moment où ils accomplissaient leur devoir national lors des derniers évènements de Lâayoune.

Cette marche est un signal fort de la détermination du peuple marocain, qui refuse l’injustice et l’humiliation, à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de son pays, a-t-il dit, ajoutant qu’elle illustre également l’engagement de tous les Marocains à consolider le processus démocratique et de développement en cours dans le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI ainsi que leur résolution à faire échec aux manÂœuvres des ennemis du pays.

M. Lachgar a en outre fait savoir que la coordination nationale de cette marche populaire de protestation compte actuellement plus de 300 représentants de la société civile, des syndicats et de l’ensemble des partis politiques, faisant état aussi de la constitution de coordinations régionales dans plusieurs localités du pays, qui en dépit l’éloignement, ont tenu à être représentées à cette marche même de manière symbolique.

Il a également souligné que toutes les forces vives de la société marocaine, acteurs culturels et sportifs prendront part à cette marche pour exprimer leur mobilisation en faveur de la défense de la première cause nationale.

M. Lachgar a par la suite déploré le recours du Parti populaire espagnol à la surenchère politicienne, ses positions hostiles à l’égard du Maroc et son alignement sur les thèses des ennemis du Royaume, affirmant que ce parti n’a jamais été neutre, juste et impartial dans ses relations avec les pays du sud, à l’exception de l’Algérie, pays avec lequel il a toujours entretenu des relations privilégiées.

Il a regretté aussi que certains médias espagnols aient mené une campagne de désinformation contre le Maroc pour induire en erreur l’opinion publique internationale au sujet des derniers évènements de Lâayoune.

M. Lachgar a souligné également que le Parlement européen, qui s’est précipité en votant une résolution partiale, se devait de tempérer et d’écouter la partie marocaine afin de s’informer sur la réalité des faits concernant les incidents de Lâayoune, faisant observer que tout au long de ces évènements, les forces de l’ordre n’ont à aucun moment, usé d’armes à feu.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,