Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marine Le Pen balance un exemplaire des accords de Schengen dans une corbeille
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Marine Le Pen balance un exemplaire des accords de Schengen dans une corbeille

Marine Le Pen balance un exemplaire des accords de Schengen dans une corbeille

Par: le samedi, mai 17, 2014

France : En guise de geste symbolique, voulant exprimer à travers lui, son refus de voir les frontières européennes ouvertes, Marine Le Pen a jeté dans une corbeille un exemplaire des accords de Schengen, rapporte l’agence britannique Reuters.

6633926-10007303

La présidente du Front national, qui est candidate à sa réélection au Parlement européen, a embarqué avec une centaine de militants sur un bateau de croisière à Sierck-les-Bains, d’où elle a descendu la Moselle jusqu’à la frontière luxembourgeoise, en amont du petit village de Schengen.

Ces accords « sont une des plus grosses erreurs et un des faits les plus criminels de la construction européenne », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse.

« Schengen rime avec explosion de l’immigration clandestine, multiplication des trafics, laisser-passer pour une criminalité internationale. Ce qui fut vendu aux peuples d’Europe comme un projet de civilisation s’est révélé un formidable bond en arrière », a-t-elle ajouté avant de jeter dans une corbeille bleue en plastique un gros livre baptisé « Accords de Schengen ».

Ces accords, qui devaient aboutir dix ans plus tard à l’ouverture des frontières pour les citoyens de l’Union européenne, ont été signés en 1985 sur un bateau, à hauteur de cette petite ville luxembourgeoise située aux frontières du Luxembourg, de la France et de l’Allemagne.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,