Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
URGENT : 18 morts dans l’explosion d’un café à Marrakech
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » URGENT : 18 morts dans l’explosion d’un café à Marrakech

URGENT : 18 morts dans l’explosion d’un café à Marrakech

Par: le vendredi, avril 29, 2011

Explosion ArganaUne violente explosion a fait 18 morts jeudi 28 avril, à la mi-journée, dans un café du centre de Marrakech. Plusieurs victimes sont actuellement évacuées par les secours. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les éléments recueillis sur place indiquent que l’explosion serait d’origine criminelle, alors qu’une source officielle, sous couvert d’anonymat, avait précédemment qualifié l’explosion d’accidentelle provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu dans l’établissement situé sur la place Djemaa el-Fna. Selon une source médicale interrogée par Radio Plus les corps seraient criblés de clous

Une source médicale a fait état de 3 Marocains et 11 étrangers parmi les victimes.

Un haut responsable du ministère de l’Intérieur a confirmé ces informations et ajouté qu’une « enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette explosion ». Ce responsable avait dans un premier temps évoqué une cause « accidentelle », selon les premiers éléments dont il disposait.

L’explosion a eu lieu dans le café Argana situé au milieu de la célèbre place touristique de Jamâaa el-Fna, très fréquentée par les touristes.

« Parmi les victimes, il y a plusieurs touristes », a déclaré un responsable de la préfecture de Marrakech sans préciser s’ils « figurent parmi les morts ou les blessés ».

Selon un témoin joint par téléphone, « tout le premier étage du café Argana a été endommagé par cette explosion ». Les touristes peuvent « avoir depuis l’étage une vue d’ensemble sur la place », a ajouté ce témoin.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,