Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc, 8ème pays arabe en matière de droits des femmes
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc, 8ème pays arabe en matière de droits des femmes

Le Maroc, 8ème pays arabe en matière de droits des femmes

Par: le jeudi, novembre 14, 2013

Le Maroc est classé 8ème pays arabe où il fait bon vivre pour une femme, selon une étude de la fondation « Thomson Reuters », laquelle a établi un classement sur les droits de la femme dans les 22 pays de la Ligue arabe, publié ce mardi 12 novembre.

6045374-9018403
Selon l’étude intitulée « Women’s rights in the Arab world » et réalisée dans 22 pays arabes, 336 experts donnent leur avis sur la condition de la femme dans les pays arabes et concluent que les Comores est le champion du monde arabe en matière de droits des femmes et le Maroc 8ème.

Il faut dire qu’aux Iles Comores, les femmes occupent 20 % des postes ministériels, la contraception est largement acceptée, et les femmes sont le plus souvent bénéficiaires des biens du foyer après un divorce ou une séparation, selon l’étude.

Le pire pays arabe pour les femmes est l’Égypte, juste devant l’Arabie saoudite, selon la même étude qui se base sur plusieurs critères notamment l’analphabétisme, l’égalité hommes femmes, le harcèlement sexuel, la représentation politique et économique, les mutilations génitales ou les mariages forcés.

L’étude rappelle, concernant le Maroc, que 10% des femmes mariées ont moins de 18 ans et que 44% seulement des femmes âgées de 18 à 49 savent lire et écrire.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,