Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc et l’Algérie discutent la réouverture des frontières
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc et l’Algérie discutent la réouverture des frontières

Le Maroc et l’Algérie discutent la réouverture des frontières

Par: le mardi, mai 17, 2011

maroc algerieSelon un haut responsable algérien, le Maroc et l’Algérie seraient en discussion, actuellement, sur la réouverture des frontières terrestres fermées depuis 1994.

«Les deux pays échangent des notes et discutent de la résolution des dossiers en suspens», rapporte la presse algérienne de ce haut responsable qui a requis l’anonymat.

Les deux pays ont montré, dernièrement, leur grande volonté à renouer les discussions et rouvrir les frontières fermées. Les visites et les déclarations mutuelles attestent de cette volonté du Maroc et de l’Algérie à faire avancer le statut de voisinage comme il se doit.

«Les discussions actuelles avec le Maroc pourraient aboutir à la réouverture de la frontière terrestre», affirme la même source.

Le grand problème qui semble entraver cette réouverture est le dossier du Sahara occidental; cependant, Abdelaziz Bouteflika avait déclaré, dernièrement, que «le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer (avec lui)»; rapporte la presse.

En tous cas, les envies sont bien claires pour rapprocher encore davantage les deux pays frères.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,