Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc – automobile et aéronautique : Déjà 3.4 milliards de dollars d’exportations
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc – automobile et aéronautique : Déjà 3.4 milliards de dollars d’exportations

Maroc – automobile et aéronautique : Déjà 3.4 milliards de dollars d’exportations

Par: le mardi, octobre 22, 2013

Les secteurs s’intronisant phares de l’industrie marocaine, l’automobile et l’aéronautique dopent grandement les exportations du royaume. L’office des changes, a en effet, annoncé pour les 9 premiers mois de 2013, des chiffres des exportations de ces deux secteurs d’avenir au Maroc, des plus enthousiasmants.
5977378-8911774
Ainsi, de janvier à septembre 2013, le secteur automobile qui s’est renforcé récemment par l’ouverture d’une nouvelle ligne de production à l’usine Renault de Tanger et qui s’attend à l’implantation d’un deuxième poids lourd mondial du secteur, a exporté pour 21,8 milliards de dirhams soit 2.66 milliards de dollars, avec une croissance du chiffre de 17,5%.

Pour la même période, l’industrie aéronautique marocaine a également crû de 19.2%, ses exportations se sont établies à 5,9 milliards de DHs soit 720 millions de dollars.

Le secteur aéronautique s’est renforcé par le lancement de la zone industrielle dédiée Midpark, par l’ouverture de l’institut de formation aux métiers de l’aéronautique ISMALA et par l’inauguration de l’usine du géant avionneur canadien Bombardier.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,