Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc – Cote d’Ivoire : Signature de six accords de coopération
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc – Cote d’Ivoire : Signature de six accords de coopération

Maroc – Cote d’Ivoire : Signature de six accords de coopération

Par: le mercredi, mars 20, 2013

Abidjan : Le Roi Mohammed VI et le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, ont présidé, mardi en début de soirée au Palais présidentiel à Abidjan, la cérémonie de signature de six accords de coopération bilatérale dans différents domaines.roi-mohammed-6et-président-ivoirien

Il s’agit d’un mémorandum d’entente sur la coopération entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, qui a été signé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, et le ministre d »Etat, ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

Le deuxième accord concerne la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire en matière d’encouragement et de protection réciproque des investissements. Il a été signé par le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, et la ministre déléguée auprès du Premier ministre ivoirien, chargée de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba.

Le troisième accord, signé par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte sur la coopération bilatérale en matière de pêche et d’aquaculture.

Le quatrième accord, portant sur les services aériens entre les deux pays, a été signé par le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah et le ministre ivoirien du transport, Gaoussou Touré.

Concernant le cinquième accord relatif à la formation professionnelle dans le domaine du tourisme, il a été signé par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et son homologue ivoirien, Roger Kakou.

Le dernier accord, signé par le ministre délégué à l’intérieur, Charki Draiss et le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayouko, porte sur la coopération maroco-ivoirienne en matière de protection civile.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,