Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc : Le délai de passage à la CIN biométrique prolongé d’un an
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc : Le délai de passage à la CIN biométrique prolongé d’un an

Maroc : Le délai de passage à la CIN biométrique prolongé d’un an

Par: le vendredi, décembre 20, 2013

Le passage de l’ancienne carte papier d’identité nationale CIN à la nouvelle  carte biométrique, avait pour dernier délai, le 31 décembre 2013, le gouvernement a décidé de prolonger ce délai jusqu’au 31 décembre 2014.

6153330-9192406

En effet, un communiqué du cabinet du chef du gouvernement a indiqué que sera adopté, aujourd’hui, au conseil du gouvernement, un projet de décret qui modifie le décret portant application de la loi instituant la carte nationale d’identité électronique, lequel institue ce prolongement de délai.

Les citoyens n’ayant pas encore changé leurs anciennes CIN par les nouvelles, ont ainsi un an de plus pour effectuer cette procédure.

Procédure et documents demandés
A noter que pour opérer le changement de sa carte d’identité nationale, vers la version électronique, il faut se présenter au service de police, chargé de délivrer la carte nationale d’identité électronique, dont dépend son lieu de résidence.

Il faut être muni des documents suivants :

L’ancienne Carte d’identité nationale

Une copie de la page du livret de famille avec présentation de ce livret ou une copie intégrale du registre de l’état civil ou d’un extrait d’acte de naissance.

Les deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n’excédant pas trois mois (le nom et le prénom de l’intéressée et les noms de ses parents doivent être écrits en langue arabe et en caractères latins sur l’acte de naissance)

Un certificat de résidence délivré par les services  territorialement compétents de la Sûreté Nationale ou de la Gendarmerie Royale ou à défaut par l’autorité administrative locale

Deux photographies d’identité récentes de face, en couleur, sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm,  le visage découvert et sans lunettes sombres.

Il faut enfin s’acquitter du montant de 75 Dhs au titre de frais.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,