Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc – Derby Wydad-Raja devant 60.000 spectateurs et une sécurité renforcée
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » Maroc – Derby Wydad-Raja devant 60.000 spectateurs et une sécurité renforcée

Maroc – Derby Wydad-Raja devant 60.000 spectateurs et une sécurité renforcée

Par: le samedi, décembre 31, 2011
Casablanca – Le derby entre les « frères ennemis » du Wydad de Casablanca et le Raja local se déroulera samedi en présence de quelque 60.000 spectateurs sous l’oeil vigilant d’environ 10.000 agents de sécurité.

wydad rajaConsidéré comme « l’un des plus importants d’Afrique et du Moyen-Orient », ce clasico, le 111e du genre cette saison au Maroc, tient en haleine les 5 millions d’habitants de la capitale économique du pays.

Samedi, ce derby se jouera sous le signe de la « prudence », mais avec un léger avantage sur le terrain pour le Wydad récent finaliste de la Ligue des clubs champions d’Afrique.

Le Wydad avait perdu en novembre cette finale face à l’Espérance de Tunis (1-0), après le match nul de l’aller (0-0). « Ce derby est un match spécial qui créé un enthousiasme. Samedi, je considère qu’il y a une revanche à prendre car j’avais perdu ce clasico au moment où je dirigeais le Wydad lors de l’édition 2003-2004 », a déclaré le Suisse Michel de Castel à la radio maghrébine Médi1.

Pour sa part le Français Bertrand Marchand, entraîneur du Raja de Casablanca a rappelé à Médi1 qu’il avait vécu un derby similaire en Tunisie. Le derby de Casablanca est doté d’un « enjeu important ». Il s’agit « d’une légitimité pour le vainqueur », a déclaré Marchand en souhaitant que le match se joue dans un esprit sportif.

Avec 23 points, le Raja de Casablanca occupe la 2e place du classement à l’issue de la 13e journée du championnat alors que le Wydad local se positionne à la 5e place, avec 20 points et un match en moins.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,