Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc désigné pour l’organisation des Championnats d’Afrique seniors en 2014
Actualités du Maroc » Sport » Le Maroc désigné pour l’organisation des Championnats d’Afrique seniors en 2014

Le Maroc désigné pour l’organisation des Championnats d’Afrique seniors en 2014

Par: le vendredi, septembre 23, 2011

Rabat – La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a désigné le Maroc pour abriter les championnats d’Afrique seniors 2014, a annoncé jeudi à Rabat Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA, en visite au Maroc.

ahizoune malboum confpresseL’édition 2014 de ces Championnats sera l’occasion de sélectionner les athlètes qui représenteront le continent africain lors de la Coupe continentale qui aura lieu la même année, a précisé Kalkaba Malboum, lors d’un point de presse tenu en présence de M. Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Le Maroc est également unique candidat à l’organisation de la Coupe continentale 2014. Cette compétition réunit les sélections de l’Afrique, l’Europe, les Amériques et l’Asie/Pacifique.

Par ailleurs, Kalkaba Malboum a indiqué que le Maroc est considéré comme un des piliers solides autours desquels l’athlétisme africain doit se construire, affirmant que le Royaume est pionnier dans plusieurs domaines, dont l’introduction de l’athlétisme dans l’école, le développement des infrastructures, notamment le projet de création d’une académie d’athlétisme, qui serait une première dans le continent et l’organisation de grands événements sportifs, tel le meeting international Mohammed VI à Rabat.

malboum ahizouneIl a également relevé l’émergence d’athlètes marocains dans certaines épreuves techniques lors des Mondiaux-2011, ajoutant qu’il faut de la patience pour pouvoir cueillir les fruits de tout travail entrepris.

De son côté, M. Ahizoune a rappelé la stratégie adoptée par la FRMA pour développer l’athlétisme sur des bases solides, à travers un travail de longue haleine, fait de planification et de mise en oeuvre réfléchies et qui requière patience et persévérance, soulignant que les actions de la Fédération touchent, notamment, le développement des infrastructures, l’amélioration de l’encadrement et la lutte contre la falsification d’âge et le dopage.

Il s’est également réjouit de l’évolution qu’a connue l’athlétisme marocain au niveau de certaines épreuves techniques tels le saut en longueur et le 100m, faisant observer que lors des derniers Mondiaux à Daegu, le Maroc a signé des résultats encourageants dans ces deux disciplines qui échappaient, naguère, aux athlètes marocains.

Le pays organisateur de la Coupe continentale 2014 sera désigné par la Fédération internationale en novembre prochain.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,