Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc élu membre non permanent du Conseil de sécurité par une majorité
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Politique » Le Maroc élu membre non permanent du Conseil de sécurité par une majorité

Le Maroc élu membre non permanent du Conseil de sécurité par une majorité

Par: le samedi, octobre 22, 2011
Abbas El Fassi: Élection d’un membre du Conseil de sécurité, le Maroc est une grande victoire pour le Royaume.

gouvernement

Le président du gouvernement, Abbas El Fassi, le vendredi, le Maroc, l’élection d’un nouveau membre d’un Conseil de sécurité non permanent de l’Organisation des Nations Unies de proroger le mandat de deux ans était une « grande victoire pour le Royaume. »

Les Fassi, dans une déclaration à la deuxième chaîne de télévision (Dosem) dans le cadre de sa diffusion en soirée, que le vote par une majorité écrasante de ces pays «la reconnaissance et l’appréciation pour le travail du diplomate marocain. »

Il a expliqué que les pays qui ont voté en faveur du Maroc, de l’être, avait «voté pour le pays est caractérisé par une diplomatie dynamique à la Méditerranée arabe, islamique, africain et. »

À son tour, le ministre des Communications et de parole du gouvernement Khalid Naciri a déclaré vendredi que l’élection du Maroc, un nouveau membre d’un Conseil de sécurité non permanent du mandat de l’ONU prolonge de deux ans est l’aboutissement de la gravité des obligations du Royaume, ainsi que pour la confiance donnée par le régulier international.

Le plus important de Nazareth, qui était organisé par la chaîne de télévision II (Dosem) dans le cadre de sa soirée, que cette élection est aussi «le résultat de l’accumulation de plusieurs années de sérieux et l’image d’excellence dont jouit le Maroc, grâce à la politique fondamentale et constructive à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en particulier sur le plan social et politique ainsi que de s’engager Royaume dans la voie de la modernité.  »

Il a ajouté que ce résultat est un solide indicateur permettra au Maroc de progresser dans l’approche de la réforme, et qui joue un rôle dans le niveau de sa position sur scène régionale et internationale, soulignant que « le monde entier se tourne maintenant vers le Royaume-Uni en tant que réformes nationales et à l’engagement démocratique et à s’engager dans des causes justes à travers le monde. » .

Il est à noter que le Maroc a été élu hier au premier tour et une majorité écrasante, un nouveau membre d’un Conseil de sécurité non permanent de l’Organisation des Nations Unies de prolonger le mandat de deux ans, à partir de la lumière en Janvier 2012, après les Etats votent les 193 membres de l’Organisation des Nations Unies.

Et le Maroc, qui a remporté un Groupe de l’Afrique 151 voix, pas plus que la majorité requise des deux tiers (129 voix) au scrutin secret.

Et il s’agit de la troisième état du Royaume du Conseil de sécurité des Nations Unies, après qu’il avait été membre de 1963 à 1964 et de 1992 à 1993.

Avant le vote, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Taieb Fassi Fihri comme «très confiant» au sujet des résultats du scrutin.

Il a dit dans une déclaration à la presse à nommer Maroc fait partie du Groupe africain, en ligne, et dans le plein respect du principe de représentativité géographique équitable.  »

Source: chaabpress

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,