Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc élu président du Conseil Exécutif de l’OMS
Actualités du Maroc » Santé » Le Maroc élu président du Conseil Exécutif de l’OMS

Le Maroc élu président du Conseil Exécutif de l’OMS

Par: le jeudi, mai 26, 2011

omsGenève – Rahhal El Makkaoui, Secrétaire général du ministère de la santé, a été élu, mercredi, président du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), lors de la réunion à Genève de la 129ème session de cette instance.

Le Conseil exécutif, organe directeur de l’OMS, est la plus haute instance décisionnelle de l’Organisation après l’Assemblée Mondiale de la Santé. Il est composé de 34 personnes possédant des compétences techniques dans le domaine de la santé, qui sont toutes désignées par un Etat Membre élu à cet effet par l’Assemblée mondiale de la Santé.

Le Conseil Exécutif siège entre les sessions de l’Assemblée Mondiale et a, entre autres fonctions, de soumettre des consultations ou propositions à l’Assemblée Générale, d’autoriser le Directeur Général de l’OMS à prendre toutes les mesures d’urgence en rapport avec les situations épidémiques dans le monde.

« Cette élection traduit la confiance et le respect dont jouit le Maroc au sein des instances internationales et l’OMS en particulier, et témoigne de la dynamique de participation du département de la Santé au sein de cette Organisation onusienne », a affirméEl Makkaoui, dans une déclaration à la MAP.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,