Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc en désespoir c’est le Mondial 2014
Actualités du Maroc » Sport » Maroc en désespoir c’est le Mondial 2014

Maroc en désespoir c’est le Mondial 2014

Par: le samedi, juin 15, 2013

C’est en comptant sur la chance, en espérant un concours de circonstances clément, que les Lions de l’Atlas joueront leur avant-dernier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. caf_maroc

L’équipe nationale de football rencontrera, samedi 15 juin à Marrakech, son homologue de la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un match vraisemblablement à la portée du Onze national. La Gambie, dernier au classement avec un seul point au compteur, n’a plus rien à espérer.
En revanche, le team marocain, troisième au classement, est dans l’obligation de l’emporter. Il doit non seulement empocher les trois points de la victoire, mais attendre également un faux pas de la Côte d’Ivoire face à la Tanzanie. Tel est en tout cas le vœu pieux du sélectionneur national Rachid Taoussi. Un espoir qui parait lointain et que de nombreux observateurs jugent comme un rêve chimérique.
D’autant qu’on voit mal une équipe ivoirienne en pleine confiance et regorgeant de talents immenses se faire battre par la modeste Tanzanie. Et même si tel est le cas, il serait très difficile pour les protégés de Taoussi de venir à bout des coéquipiers de Drogba et qui plus est sur le terrain de ces derniers.
Rachid Taoussi, ne cessant de multiplier les déclarations mirifiques, devra redescendre sur terre et garder la tête sur les épaules.  Le rêve du Mondial s’est étiolé par une gestion catastrophique d’une formation alors en pleine reconstruction.
Par ses déclarations hostiles vis-à-vis des joueurs évoluant dans les championnats étrangers, Taoussi a démoli le moral des joueurs créant au sein deux l’esprit du clanisme. Comme l’ont démontré les déclarations acerbes de Nadir Lemyaghri après la débâcle de la dernière Coupe d’Afrique des nations.
Pour le match Maroc-Gambie, les billets d’accès au stade ont été mis en vente depuis jeudi 13 juin au complexe sportif Mohammed V à Casablanca et dans les différents points de vente à Marrakech. Leur prix à été fixé à 150 dirhams pour la tribune d’honneur et 30 pour les gradins. Comme ce fut le cas pour le match contre la Tanzanie.
Pour ce dernier match que les Lions de l’Atlas ont remporté difficilement (2-1), seuls 2500 tickets ont été vendus. C’est dire que e public est fâchée avec l’équipe nationale. Et il est fort probable qu’il boude également ce match.  Tel un général sans armée, Taoussi a appelé à la mobilisation générale. « L’heures est à la solidarité », clame-t-il.
On suivra aussi avec beaucoup d’intérêt le match mettant aux prises la Tanzanie et la Côte d’Ivoire, les véritables favoris pour la qualification au Mondial. On devra savoir où en est le moral des uns  et des autres. Celui des nôtres n’est plus au beau fixe depuis belle lurette.
source: Menara
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,