Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc – Espagne: Démantèlement d’un gang aérien de trafic de Cannabis
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc – Espagne: Démantèlement d’un gang aérien de trafic de Cannabis

Maroc – Espagne: Démantèlement d’un gang aérien de trafic de Cannabis

Par: le vendredi, juillet 4, 2014

Cadix : Une 10aine de trafiquants ont été arrêtés et plusieurs avions ont été saisis.

Une opération policière commune a mis en mobilisation la gendarmerie royale marocaine et la garde civile espagnole, pour démanteler un vaste réseau de trafic de drogue qui possédait un vaste parc logistique composé d’avions, de bateaux, voitures et Jets Skis.

6781573-10365667

En effet, rapporte le site espagnol anglophone The Local, le réseau opérait entre le nord du Maroc, précisément à partir d’une zone côtière située entre Tanger et Larache et le sud de l’Espagne dans la région de Cadix.

Les forces de sécurité ont pu via cette opération, arrêté 16 personnes, confisquer 240 kg de haschisch, saisir 4 avions, 23 voitures, 7 motos, 2 bateaux et 2 jets skis. Une somme d’argent de € 40,000 en espèces et plusieurs armes de poing ont également été saisis.

Selon la même source, le modus operandi de ce gang de trafiquants, consistait à faire décoller d’un aérodrome de Cadix, en des heures de nuit ou très matinales, les avions vers le Maroc. Les pilotes n’utilisaient pas de plans de vol, ni mettaient en marche les transpondeurs de leurs appareils. Ils volaient à très basse altitudes pour échapper aux radars espagnols et marocains et allait récupérer les stocks de drogue qui les attendaient sur la cote atlantique nord marocaine, dans un lieu entre Tanger et Larache.

Le retour en Espagne se faisaient de la même manière et dans les mêmes conditions horaires et de vols.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,