Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc nomme un sahraoui ex-séparatiste, à la tête de son administration pénitentiaire
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc nomme un sahraoui ex-séparatiste, à la tête de son administration pénitentiaire

Le Maroc nomme un sahraoui ex-séparatiste, à la tête de son administration pénitentiaire

Par: le mercredi, décembre 18, 2013

Séparatiste sahraoui, jugé et emprisonné au Maroc en 1977, mais devenu après un brillant parcours universitaire, un haut commis de l’Etat et fervent patriote, Mohamed Saleh Tamek a été nommé à la tête de l’administration pénitentiaire marocaine.
6149881-9186724

Haut fonctionnaire au ministère de l’intérieur, ambassadeur en Norvège en 2003 et plusieurs fois préfet et Wali, Mohamed Saleh Tamek qui compte, selon des sources informées, parmi les plus compétant cadres du ministère de l’intérieur et parfaitement anglophone, hérite d’un dossier des plus difficiles, celui de la gestion des prisons au Maroc.

Il remplace Hafid Benhachem, démis de ses fonctions, des suites du scandale de la grâce royale par erreur du pédophile irako-espagnol Daniel Galvan Fina.

A noter que Mohamed Saleh Tamek, compte encore dans sa famille, un séparatiste notoire, son jeune cousin, Ali Salem Tamek, l’un des leaders de la minorité séparatiste aux provinces du sud.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,