Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc participe au concours du meilleur plan technologique arabe
Actualités du Maroc » Sciences, Technologies » Le Maroc participe au concours du meilleur plan technologique arabe

Le Maroc participe au concours du meilleur plan technologique arabe

Par: le vendredi, août 12, 2011

science technologieLe 7ème concours pour le choix du meilleur plan technologique arabe verra la participation de 15 pays, dont le Maroc.

Le concours organisé chaque année par la Fondation arabe pour la science et la technologie (ASTF) mettra en concurrence 72 projets représentant les 15 pays.

Ce concours annuel opposera les talents en terme de technologie de jeunes arabes d’Arabie saoudite, de Bahreïn, d’Égypte, des États-Unis, de France, d’Irak, d’Italie, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine, du Qatar, de Syrie, de Tunisie et du Yémen.

Le meilleur plan technologique recevra un prix d’une valeur de 50.000 dollars, mais aura également la possibilité de prendre part à la compétition internationale pour l’entrepreneuriat «Intel Global Challenge at USC Berkeley» prévue en novembre prochain aux États-Unis.

Les 72 projets concernent plusieurs domaines notamment les technologies de l’information et de la communication, les énergies renouvelables, l’environnement et la médecine, ainsi que la biotechnologie et l’électronique.

Une responsable de l’ASTF a fait savoir que la Fondation et la société « Intel », spécialisée dans le domaine de l’informatique, en coopération avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, organisent fin août une formation interactive au profit des jeunes participant à ce concours, l’objectif étant de convertir leurs idées novatrices en projets.

La Fondation arabe des sciences et des technologies est basé à Sharjah aux Émirats Arabes Unis. Elle a été créée en 2000 avec la contribution de scientifiques et de chercheurs du monde arabe.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , , , , ,