Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La mort du conseiller du roi, Antoine Nasri suite à un accident vasculaire cérébral
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La mort du conseiller du roi, Antoine Nasri suite à un accident vasculaire cérébral

La mort du conseiller du roi, Antoine Nasri suite à un accident vasculaire cérébral

Par: le mercredi, décembre 16, 2015

zoulikha
Zakaria est mort Nasri, conseiller au roi Mohammed vi à Rabat mercredi à l’âge de 70 ans, après avoir subi un accident cérébral (AVC), carte appris de ses proches.
Et les funérailles auront lieu mercredi après la prière d’ASR au cimetière Achouhada à Rabat. Né dans la ville de Oujda, où il avait étudié jusqu’au baccalauréat, l’origine de l’équipe a zuleika Nasri en préparant un certificat en droit (études juridiques) à l’école de Rabat. Plus tard, elle est diplômée de l’école nationale d’Administration (option finance), et diplômé de l’Ecole nationale d’administration, il fut affecté au ministère des finances, plus précisément au service d’assurance. Une formation appropriée a été requises pour évoluer et lui verse pour préparer un diplôme spécialisé en assurance-Institut de Lyon, Université Jean Moulin (France). C’est la même ligue a obtenu le titre de docteur dans l’État. Sa thèse axé sur le droit des assurances au Maroc et publiée par les éditions section a 1982.Zoulikha Nasri compléter sa gestion de carrière dans le département de l’assurance qu’elle dirige depuis avril 1994. Outre cette activité, elle a gardé sur une formation permanente ou ad hoc des divers instituts d’enseignement supérieur, en particulier la faculté de droit de Casablanca. Zoulikha Nasri Feue, Royal, la première femme chancelière 13 août 1997, feu le roi Hassan II avait nommé Secrétaire du ministre des affaires sociales d’entraide à l’échelle nationale, un poste qu’il a rempli jusqu’en mars 1998. C’était une des quatre femmes à rejoindre le gouvernement. Le 24 avril 1998, le chef de projet à la Cour royale. Zulekha Nasri a été tardive est également membre de nombreuses associations nationales et internationales, culturelles, scientifiques et dans ce contexte, la section de l’Association internationale du droit des assurances (AIDA). Et 29 mars 2000, francoise Nasri a été nommé par le roi Mohammed vi à l’avocat de la souveraine et devenue la première femme à occuper ce poste. Le défunt était un membre de solidarité Mohammed v Foundation, créée en 1999 et a pris les devants. En 2002, a été affecté à la tête du Mohammed vi pour la réinsertion des prisonniers, la Fondation.

Source Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,