Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
FÈS: UN ENFANT PASSE TOUS LES POINTS DE CONTRÔLE ET S’INTRODUIT DANS UN AVIONA DESTINATION DE L’ALLEMAGNE
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » FÈS: UN ENFANT PASSE TOUS LES POINTS DE CONTRÔLE ET S’INTRODUIT DANS UN AVIONA DESTINATION DE L’ALLEMAGNE

FÈS: UN ENFANT PASSE TOUS LES POINTS DE CONTRÔLE ET S’INTRODUIT DANS UN AVIONA DESTINATION DE L’ALLEMAGNE

Par: le vendredi, janvier 8, 2016

Fes_Saiss_Airport
Incroyable mais vrai. Un enfant sans domicile fixe de neuf ans est arrivé, lundi dernier, à contourner tout le dispositif sécuritaire et douanier de l’aéroport de Fès-Saïs. Le SDF a réussi à passer tous les points de contrôle : police, gendarmerie, douane, scanner,… sans aucun document ni titre de voyage, avant de monter à bord d’un avion low-cost à destination de l’Allemagne.

Le petit «génie» a dépassé toutes les barrières avec succès et il s’est infiltré dans l’avion sans attirer l’attention. Sauf que, quelques minutes avant le décollage, l’hôtesse, qui faisait un dernier tour de contrôle, s’est rendue compte qu’il y avait un voyageur de plus. Elle a ainsi déjoué ce plan presque parfait, selon le quotidien marocain Al-Akhbar, dans son édition du 8 janvier.

Après cet incident, les services de sécurité et de renseignements ont entamé des investigations pour tirer au clair les circonstances de cette infiltration qui a levé le voile sur des failles sécuritaires qui, par les temps qui courent, auraient pu avoir de lourdes conséquences. D’ailleurs, au vu de la gravité de l’incident, le wali de la région de Fès-Meknès s’est rendu sur les lieux pour suivre le déroulement de l’enquête.

D’après les premiers éléments de ladite enquête, le garçon à l’origine de cette pagaille avait bien préparé son coup. En dépit de ses conditions de vie difficiles, il s’était habillé correctement avant de se rendre à l’aéroport, et ce pour ne pas attirer l’attention. Il a réussi à tromper la vigilance de la police et de la douane afin de monter à bord de l’avion. Il a été à deux doigts de réussir, mais la chance lui a tourné le dos à la dernière minute.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,