Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc rejoint le Conseil international des partenaires du tourisme
Actualités du Maroc » Tourisme » Le Maroc rejoint le Conseil international des partenaires du tourisme

Le Maroc rejoint le Conseil international des partenaires du tourisme

Par: le jeudi, juillet 19, 2012

Haleiwa, Hawaii : Le royaume y sera représenté par le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa Draa.

marina-agadir«Le Maroc est déterminé à diriger ses efforts touristiques d’une manière durable dans le respect de l’environnement et de ses habitants. Ses plans pour un tourisme responsable cadrent très bien avec l’objectif du CIPT pour promouvoir la qualité et le tourisme de la croissance verte.»

La déclaration est de Juergen T. Steinmetz président du conseil international des partenaires du tourisme CIPT, annonçant l’adhésion du royaume à ce club du tourisme ami de la nature, y représenté par la région du Souss Massa Draa.

C’est grâce à ces programmes de promotion du tourisme respectant la nature, préservant l’environnement et promouvant les cultures, patrimoines et folklores locaux que la région soussi fut admise.

Le CIPT a soigneusement relevé la confection par la région touristique du Souss d’un guide du voyageur invitant les visiteurs de la région à adopter certaines règles et des comportements respectueux des valeurs locales du pays.

Des programmes de promotion de l’arganier ou du cactus, ainsi que le développement de l’économie sociale, illustré par l’aide aux coopératives féminines d’artisanat ou de produits du terroirs, ont plaidé en la faveur de la région et à travers elle le Maroc dont le CIPT a relevé l’ambition de compter parmi les 20 plus grandes destinations touristique au monde faisant du tourisme vert un de ses créneaux à accroître et ce dans le cadre de la vision 2020.

Notons que le CIPT est une communauté globale de promotion des destinations touristiques favorisant les tourismes verts et amis de la nature.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,