Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc: le roi Mohammed VI a voté à Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc: le roi Mohammed VI a voté à Rabat

Maroc: le roi Mohammed VI a voté à Rabat

Par: le lundi, juillet 4, 2011

sm le roiRabat Le roi Mohammed VI du Maroc a voté vendredi à Rabat à l’occasion du référendum sur un projet de révision constitutionnelle qu’il a lui-même proposé et qui octroie plus de pouvoirs au Premier ministre, a constaté le photopgraphe de l’AFP.

Accompagné de son frère cadet Moulay Rachid, le roi a déposé son bulletin de vote dans un centre du quartier résidentiel de Souissi, dans la capitale, sans faire de déclaration.

C’est la première fois que Mohammed VI vote lors d’un référendum depuis son arrivée au pouvoir en 1999. Le monarque, qui aura 48 ans en août, avait lui-même invité les Marocains à voter favorablement au projet de nouvelle Constitution.

Ce projet qui vise à « consolider les piliers d’une monarchie constitutionnelle, démocratique, parlementaire et sociale » sera soumis à référendum le 1er juillet et « je dirai oui à ce projet », avait déclaré le 17 juin le souverain dans un discours à la nation.

Cette réforme prévoit notamment que le Premier ministre, issu du parti vainqueur aux élections, aura la possibilité de dissoudre la chambre des représentants, ce qui était du seul attribut du roi dans l’actuelleemnt constitution.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,