Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc : Des substances ‘cancérogènes’ seraient dans des fournitures scolaires ‘made in China’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc : Des substances ‘cancérogènes’ seraient dans des fournitures scolaires ‘made in China’

Maroc : Des substances ‘cancérogènes’ seraient dans des fournitures scolaires ‘made in China’

Par: le mardi, septembre 10, 2013

Pour leurs très bas prix, les parents d’élèves s’orientent massivement vers des fournitures scolaires importées de Chine, sauf que le danger pour les enfants, guette.

5834668-8700052
des associations marocaines des consommateurs ont de commun accord, tiré la sonnette d’alarme, quant à la vente sur les marchés en cette période de rentrée des écoles, de fournitures scolaires fabriquées en Chine et qui représenteraient, grands dangers pour la santé des enfants.

Selon le quotidien Al Massae, dans son tirage du mardi 10 septembre, ses fournitures scolaires, prisées sur le marché marocain pour leur très bas prix, contiendraient des composants chimiques et en métaux lourds, aux facultés cancérogènes.

Ainsi, dans les substances colorantes, plastiques et métalliques, de fortes teneurs en matières prohibées par l’OMS, seraient en grandes quantités.

La Chine, industriel mondial en chef du low cost, est réputée nullement regardante sur les normes sanitaires et de sécurité tant pour ses ouvriers qui fabriquent ses quantitatifs produits peu chers que pour ses consommateurs de part le monde.

Reste la question posée au Maroc, des contrôles à la douane des entrées de ses produits forts dangereux et qui contribuent en plus, à l’aggravation des déficits en devises étrangères.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,