Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc Telecom adhère au Pacte Mondial des Nations Unies
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc Telecom adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

Maroc Telecom adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

Par: le vendredi, janvier 4, 2013

Maroc Telecom est membre du Pacte Mondial des Nations Unies (ou Global Compact) depuis le 13 novembre 2012.

logo-maroc-telecom

En manifestant sa volonté d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies, par lettre du Président du Directoire, Monsieur Abdeslam Ahizoune, au Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-Moon, Maroc Telecom a franchi un nouveau pas dans sa démarche de développement durable.

Au travers de son adhésion effective depuis le 13 novembre dernier, Maroc Telecom s’est engagé à soutenir et à promouvoir les principes fondamentaux du pacte, dans les domaines des droits de l’Homme, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Il lui faudra communiquer chaque année sur les progrès accomplis.

Maroc Telecom place les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux au cœur de sa recherche d’innovation et de performance économique. Sa démarche de développement durable irrigue toutes ses actions, avec trois orientations principales : réduire la fracture numérique et rendre les technologies de l’information et de la communication accessibles à tous ; participer au développement économique et social du pays et au bien-être des populations et se comporter en entreprise responsable à l’égard de tous ses partenaires et de son environnement socio-économique.

Maroc Telecom prend aussi en compte les objectifs nationaux et les spécificités du secteur des télécommunications, tout en concourant à la protection et à l’accompagnement de la jeunesse, à la promotion de la diversité culturelle et au partage des connaissances.

Pour rappel, Vigeo, leader européen de la notation extra-financière, a décerné à Maroc Telecom le Trophée ‘’Top performer RSE 2011’’ en reconnaissance de ses engagements sociétaux, notamment dans le domaine de la lutte contre la fracture numérique, et des efforts accomplis en matière d’éthique et de prévention de la corruption. Maroc Telecom figure en 10ème place dans le classement de décembre 2012 de l’indice Standard & Poor’s Dow Jones “S&P/Hawkamah ESG Pan Arab Index”. Cet indice comprend 50 entreprises panarabes classées sur la base de leur performance par rapport à 200 indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance. Maroc Telecom est la seule entreprise marocaine à figurer dans ce classement.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,