Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc Telecom en voie de perdre son monopole de l’ADSL
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc Telecom en voie de perdre son monopole de l’ADSL

Maroc Telecom en voie de perdre son monopole de l’ADSL

Par: le jeudi, juillet 10, 2014

Casablanca : L’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) a publié une décision d’ouvrir le marché de l’ADSL à tous les opérateurs télécoms au royaume.

6797089-10388246

Cette décision qui suppose un réaménagement logistique et stratégique du marché de l’internet au Maroc aura une conséquence directe sur l’opérateur historique, Maroc Télécom.

En effet, rapporte le site néerlandais spécialisé, Telecompaper, Maroc Télécom se trouve être en position de monopole sur le marché de l’ADSL, du fait qu’il est le seul à disposer d’une lourde infrastructure de connexion et de relais de connexion, adossée à son réseau de téléphonie fixe.

L’ANRT après avoir introduit cette clause de concurrence sur le marché de l’ADSL, a signifié à Maroc Télécom, qu’il dispose d’un délai jusqu’au 1er aout, pour faire des offres à ces deux concurrents, Meditel et Inwi, en vue d’une exploitation commune de ses infrastructures ADSL. Maroc Télécom devra formuler une offre technique et tarifaire à Meditel et Inwi pour que ces deux derniers, puissent accéder pour exploitation, à sa boucle locale fixe.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,